Orthodontie de l’adulte

 

Ces traitements adultes reprennent les mêmes principes que le traitement multibague de l’adolescent : globalité, individualisation selon votre cas et résultat optimal.
Mais certaines exigences particulières comme la présence d’édentements, de prothèses dentaires, maladies parodontales…ou simplement des contraintes socio-professionnelles, peuvent nous inciter à effectuer des compromis dans le plan de traitement, ou à opter pour des techniques plus discrètes.

Nous vous proposons au sein du cabinet 3 techniques pour l’adulte dont la pertinence dépend de votre cas, chaque traitement ayant ses intérêts propres.

Le traitement multibague esthétique DAMON, similaire à celui de l’adolescent, il se compose de brackets vestibulaires céramiques, associés à des arcs blancs.

 

L’orthodontie linguale INCOGNITO c’est le traitement le plus discret, composé de brackets or (précision de la réalisation de brackets et d’arcs coordonnés, le tout sur-mesure) placés sur la face interne des dents.
Le traitement peut être total : haut et bas, ou « combiné », système INCOGNITO au maxillaire et brackets vestibulaires esthétiques à la mandibule.

 

L’orthodontie par gouttières INVISALIGN, traitement amovible par port de gouttières successives transparentes 22h /24 ; le nombre de gouttières nécessaires sera déterminé par un « clincheck » 3D validé par le praticien et le patient en fonction du plan de traitement décidé.